Horaires jours lieux

Posté le par
Bulletin d’inscription 2022-23
sur ANGERS et sur THORIGNE d’ANJOU
des cours réguliers
de TAI CHI CHUAN 

Le style enseigné est le Yang Jia  Michuan Tai ji Quan

Bulletin d’inscription 2022-23
ANGERS 
Le mercredi de 19h à 20h30 // Tous niveaux 
« débutants – intermédiaires et avancés » 

Quartier de la DOUTRE, secteur ouest d’Angers : dans le petit gymnase du Lycée Renoir, l’entrée a lieu rue de la Traquettemais ATTENTION, l’entrée n’est PAS au n°51, un petit peu plus loin ; l’arrêt de bus le plus proche « La Bruyère »
La salle du Lycée Renoir est agréable, calme et spacieuse, chauffée en hiver. Elle permet une pratique de la Forme (long enchaînement) par ateliers de niveaux grâce aux trois enseignantes présentes et aux différents espaces que permet la configuration de la salle.

Tous les premiers mercredis du mois, nous aborderons la pratique martiale de la Forme (Long enchaînement). C’est-à-dire que nous avancerons progressivement sur la compréhension des gestes développés dans la Forme. Au cours de la séance nous continuerons par pratique du Tuishou. Le Tuishou est un travail (tout en douceur) à deux, de centrage, de relâchement, d’enracinement…
De 20h30 à 21h, pour celles et ceux qui le désirent nous prolongeons par un temps de méditation.

Cours assuré par Marie Christine Moutault assistée de Laëtitia Dufeil et de Séverine Flot

Le jeudi de 11h10 à 12h30 //Tous niveaux

Salle de danse du Château de l’Arceau, rue Guillaume Lekeu.

Le cours est assuré par Laëtitia Dufeil, assistée de Séverine Flot. Seront enseignés au cours de la saison la Forme (long enchaînement) et léventail (tous les premier jeudis du mois).

Les dates à retenir pour l’éventail : 6/10, 10/11, 1/12, 5/01, 2/02, 2/03, 6/04, 4/05, 1/06.

THORIGNE D’ANJOU
Le mardi de 19h à 20h30 // Tous niveaux

Salle de pratique, au Centre Xian, Lieu-dit « La Haute Jeannière », sur la D191, à mi-distance Grez-Neuville et Thorigné d’Anjou.

De 18h30 à 19h : Pour ceux qui le désirent, avant la pratique du Taiji Quan, il est proposé un temps de  méditation, libre d’accèsPratique de l'épée Kun Lun

La salle du Centre Xian est particulièrement agréable, faite dans une ancienne étable, les murs sont en chanvre avec un parquet sur lambourdes et liège qui lui donnent toute sa souplesse.

De 19h à 20h30 : apprentissage et approfondissement de la Forme, par ateliers de niveaux. Chaque premier mardi du mois nous aborderons le travail à deux, afin de découvrir le sens martial sous-jacent à chaque geste de la Forme.

Cours dispensé par Marie-Christine Moutault