QIGONG SAISONNIER : Renforcer les Reins

Le 13 décembre 2020
Qigong saisonnier
Renforcer les reins

Ce stage se déroulera sur Angers, et sera encadré par Laëtitia Dufeil. Le stage aura lieu de  9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 au Gymnase Jean Monnet.

L’hiver, saison Yin par excellence, est un moment clé de l’année pour se recentrer, se reposer, et reconstituer les réserves énergétiques sur lesquelles nous nous appuierons au printemps.

L’hiver est relié à l’élément Eau, et au couple Rein / Vessie. La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) nous dit que le Rein est la source du Yang et la source du Yin de tout le corps, c’est donc un organe majeur dont nous devons prendre soin pour préserver notre vitalité. La MTC parle du Rein dont les fonctions vont au delà de celles communément admises puisqu’il stocke notre réserve énergétique. La Vessie est associée au Rein et l’assiste dans les processus liés aux liquides.

Le Dao Yin Yangsheng Gong, du Pr Zhang Guangde est basé sur les principes fondamentaux de la Médecine Traditionnelle Chinoise ( MTC ). : le Qi, les 5 éléments, le Yin et le Yang, les 12 méridiens.

Le Dao Yin Yangsheng Gong renforce l’énergie vitale, assouplit les articulations, les muscles et les tendons. Il fait circuler l’énergie de façon harmonieuse dans le corps.

Laëtitia lors du stage de Qigong, février 2019.

Lors de cette journée, nous explorerons les 8 mouvements qui composent cette série, par la pratique et la compréhension de l’énergétique chinoise. La méditation et l’attention portée au souffle, nous aideront à aborder la pratique en profondeur et ajuster notre posture.

Ce stage est ouvert à toutes et tous.

Bulletin d’inscription.