Etre là… Présence à soi-même, dans l’instant

Les 21 et 22 octobre 2022
Etre là… Présence à soi-même, dans l’instant

Nous vous proposons un voyage de 8 rendez-vous qui débutent le vendredi à 19h et qui se terminent le samedi à 17h30.

Eveil au "SOI", à la nature de toute chose...

 

 

 

 

 

La vie, le rythme proposé par les exigences sociales, le travail, la famille et peut-être ? et surtout ? Notre propre difficulté à écouter ce désir profond : prendre du temps, être là présent à soi-même et à l’espace. Il est urgent de revenir à l’essentiel pour faire face, de façon sereine, aux états anxiogènes qui se développent et s’imposent à notre quotidien…

A travers la Méditation, la pratique du Qigong, La Marche, le Silence et l’Echange autour de textes fondateurs que nous prendrons le temps de revenir à notre source. Un temps de 24h que l’on s’offre à soi, pour couper d’avec notre quotidien comprend une nuit sur le lieu de stage.

Nous accompagnerons ce voyage intérieur d’un nettoyage hydrique, afin que le corps lui même souffle, se nettoie de ce qui l’encombre et que ce temps pour soi s’adresse à l’Unité de l’Etre.

Détails d’organisation :
  • Pour celles et ceux qui veulent, vous pourrez apporter un drap du dessus et une taie d’oreiller (nous fournissons le drap du dessous) que vous pourrez plier et laisser sur place pour les nuits que vous passerez au Centre au cours de la saison.
  • Pour celles et ceux qui peuvent et qui veulent, vous pourrez venir sur place à partir de 17h pour aider à préparer ce qui nous servira au nettoyage hydrique du stage.
  • Il est recommandé de pouvoir faire les 8 temps de stage. Il y aura une progression tout au long de la saison. Cependant nous comprenons les difficultés d’organisation et les contraintes qui parfois s’imposent. Aussi il reste la possibilité de s’inscrire à chaque stage. Merci dans ce cas d’envoyer votre bulletin au moins 8 jours en amont de la date.
  • Les dates : les 21 et 22 octobre – les 18 et 19 novembre – les 9 et 10 décembre 2022 ; les 13 et 14 janvier – les 3 et 4 février – les 3 et 4 mars – les 31 mars et 1er avril – les 12 et 13 mai 2023.
  • Pour des raisons de viabilité de ces stages en période hivernale (chauffage…) un minimum de 10 personnes engagées sur les 8 stages est nécessaire. Aussi dès que vous avez pris votre décision, merci de nous envoyer votre bulletin d’inscription.
  • Bulletin d’inscription