Daoyin Baojian Gong : Daoyin pour préserver la santé, du Pr Zhang Guangde

 

Le 27 novembre 2022, Daoyin Baojian Gong à Angers
Série générale du Dao Yin Yangsheng Gong pour préserver la santé

 

Le Daoyin Qigong est une pratique qui remonte à quelques millénaires et est reliée aux principes de l’énergétique chinoise. Le Daoyin Yangsheng Gong, créé par le Professeur Zhang Guangde comporte plusieurs méthodes pour préserver la vie et la longévité basées sur les théories classiques du Daoyin (Yin Yang, Qi, 5 mouvements, méridiens).

Le Dao (voie) yin (tirer) Yangsheng (nourrir le corps) Gong (exercices)  repose sur la force d’enracinement au sol, la souplesse du mouvement, la qualité de la respiration et la concentration. Ceci favorise une bonne circulation du sang et de l’énergie, engendre la souplesse et une bonne condition physique et psychique.

Le Daoyin Baojian Gong est un enchaînement de mouvements lents et continus. Ses caractéristiques sont la combinaison du mouvement, de la respiration et de la concentration sur des points d’acupuncture ou des méridiens ainsi que des mouvements de torsion en spirale.

Cette journée sera consacrée à l’apprentissage et la pratique des 8 mouvements de cet enchaînement. Nous voyagerons à travers cette série en abordant les aspects d’énergétique, et nous les relierons à notre posture. Nous aurons également l’occasion d’aborder la respiration au travers d’exercices spécifiques ainsi que la méditation.

Bulletin d’inscription