Dao Yin Shi Er Fa

Les 24 et 25 février 2024 à Angers
Dao Yin Shi Er Fa

Zhang Guang DeLe Dao Yin Shi Er Fa est un enchaînement de 12 mouvements, créé par le Professeur Zhang Guangde. Ces mouvements ont été choisis parmi la cinquantaine de séries de mouvements du Daoyin Yangsheng Gong. L’enchainement s’inspire du Zhou Yi (livre des mutations), et de la théorie de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Ce Qi Gong constitue une méthode d’autorégulation de la circulation du Qi et du Sang. Leur relation étroite avec les méridiens, influe sur les fonctions des 5 organes et 6 entrailles (MTC).

Le Daoyin était, dans l’Antiquité chinoise, un art de cultiver la santé par des exercices de respiration et des mouvements corporels. Le Yangsheng, est basé sur les connaissances ancestrales concernant l’humain et la nature ; ainsi que sur la maîtrise des lois qui permettent d’expliquer les phénomènes physiologiques et pathologiques. L’idée majeure du Yangsheng, et couramment mise en avant,  est d’entretenir et préserver la santé.

Pendant ces 2 jours, nous aborderons la pratique de ces 12 mouvements à la lumière d’exercices spécifiques ; et d’apports en énergétique chinoise. Les mouvements seront abordés sous un angle technique et énergétique. La dimension corps-souffle-esprit nous accompagnera au long de ces 2 jours. Il y aura également des temps de méditation / relaxation.

Bulletin d’inscription