Les Armes du Tai Chi Chuan

Le 09 octobre 2022

Matinée d’apprentissage et d’approfondissement de l’épée ancienne et de l’éventail du Taiji Quan. Elle se déroulera dans la salle de gymnastique-escrime, du COSEC Belle Beille, Bd Beaussier – Angers.

ARMES du TAIJI QUAN

Cette saison nous nous concentrerons sur l’apprentissage et l’approfondissement de l’épée ancienne et de l’éventail. Les stages sont encadrés par Marie Moutault assistée de Laëtitia Dufeil

Nous demandons aux stagiaires de faire un choix sur l’arme qu’ils désirent travailler sur les 4 matinées.

Sur votre agenda, les dates de la saison à noter : 09/10/22 – 20/11/22 – 11/12/22 -15/01/23

La pratique des Armes dans le Yangjia Michuan Taiji Quan fait partie intégrante du corpus légué par Maître Wang Yen Nien. La pratique des armes apporte un côté ludique, tout en gardant une grande rigueur de pratique. Elles deviennent le prolongement du corps et de l’intention. Elles permettent de déployer une grande précision gestuelle.

Cette saison un ensemble de 4 matinées de pratique sont proposées. Nous prendrons le temps d’apprendre, d’approfondir et de parfaire la pratique de l’épée Kun Lun ou selon votre choix l’éventail. Bâton Marie-Christine MoutaultCes matinées s’adressent aux débutants et aux avancés. Il sera proposé un travail par atelier de niveau, adapté aux personnes présentes. Pour obtenir une réelle progression nous vous conseillons de vous engager sur les 4 matinées.

Arme : pratique du sabre été 2017

LieuCOSEC Belle-Beille – Angers
Horaires des matinées : 9h30  – 13h
Bulletin d’inscription