ZI RAN QIGONG

Les 03 et 04 février 2018
Zi Ran Qigong, Shaolin Ba Shi Formation Zi Ran Qigong Redon

Ce week end de pratique du Zi Ran Qigong, est une préparation incontournable au stage qu’encadrera Maître Liu Deming cette saison. En effet, les 6 – 7 et 8 mai 2018, l’association Les Nuages du Wudang reçoit Maître Liu Deming pour un stage de 4 jours, où les deux premiers seront consacrés à Shaolin Ba Shi .

Zi Ran Qigong par Maître Liu Deming (Shaolin Ba shi)

L’apprentissage de l’enchaînement Shao Lin Ba Shi n’intervient pas au début dans la pratique du Zi Ran Qigong. Cet enchaînement requiert expérience et connaissance des fondamentaux qui sont développés dans les enchaînements précédents : Level I, Level II, Les cinq éléments… Ces enchaînements sont travaillés au sein des cours de l’association, ainsi que lors de certains stages proposés dans la saison.

Shaolin Ba Shi est un enchaînement assez long, complexe et physique. Il nécessite un temps d’apprentissage plus long que la plupart des enchaînements appris et pratiqués antérieurement avec Maître Liu Deming. Aussi pour pouvoir bénéficier au mieux de la présence et de l’enseignement du maître, lors du stage en mai, il est demandé d’avoir déjà exploré largement cette forme d’une grande richesse.  Une simple découverte lors du stage en mai ne suffira pas pour appréhender celui-ci. .

Ce stage est ouvert à toute personne ayant déjà pratiqué le Zi Ran Qigong. Il est organisé par l’association « Les Nuages du Wudang », encadré par Marie-Christine Moutault au Centre Xian

Complément d’information (horaires, repas, hébergement) dans le Bulletin d’inscription