ZI RAN QIGONG avec Maître LIU DEMING

Les 5 – 6 – 7 & 8 mai 2018

ZI RAN QIGONG

Pour la cinquième année consécutive Maître LIU Deming  est invité par l’association « Les Nuages du Wudang ». Il viendra dispenser l’enseignement du Zi Ran Qigong et du Tuishou. La qualité de son enseignement, sa pédagogie, sa gentillesse et sa disponibilité font de ses stages des moments uniques de partage et d’une grande richesse.

Les 5 et 6 mai : Shaolin Ba Shi

Mouvement du bois dans le Shaolin Ba ShiCette saison nous découvrirons les 5 et 6 mai l’enchaînement Shaolin Ba Shi. Précision de Maître Liu Deming pour le Shaolin Ba ShiCe qigong est d’une grande exigence, sa pratique est complexe et très subtile. Il est donc impératif que les personnes présentes au stage aient déjà suivi un apprentissage préalable avec l’un des enseignants diplômé du Zi ran Qigong. Seule cette condition permettra de bénéficier pleinement du travail avec maître Liu Deming. Voir stage avec Marie Christine Moutault les 3 et 4 février 2018.

Le 7 mai : Qigong de la sérénité

Le 7 mai, nous aborderons le qigong  de la sérénité : « Phénix et Dragon« . C’est un qigong doux, posé, relaxant. Il est une méditation en mouvements. Sa pratique permettra à chacun de se charger d’une belle énergie, calme et sereine. Nous avons la saison passée travaillé ce qigong, nous le reprenons pour en approfondir sa richesse et ses biens faits.

MAIS, en parler c’est bien peu, c’est le pratiquer qui est important.Stage Qigong de la sérénité mai17 mai

Le 8 mai : Tuishou

Le 8/05/18 c’est un travail d’écoute et d’échange à travers le Tuishou qui sera proposé. Le Tuishou est un travail à deux, généralement pratiqué dans le Taiji Quan. Il permet d’affiner l’écoute, le centrage, l’enracinement et d’explorer l’expression du Qi. La pratique du Tuishou est bénéfique à tous ; le rapport à l’autre étant quasi inexistant dans la pratique du Qigong, introduire cette dimension déstabilisante ne fait qu’enrichir l’ouverture recherchée.Travail d'écoute avec Maître Liu Deming

Horaires : 9h30 – 12h30 et 15h – 18h. Il est demandé d’arriver dès 9h le 05/05, pour finir de régler les formalités.

ATTENTION : nombre de places  limité pour permettre un enseignement de qualité et une proximité de travail avec Maître Liu Deming. Ne tardez pas à vous inscrire !

Lieu de stage : Le Centre Xian

Renseignements complémentaires et  Bulletin d’inscription