Soirées Respiration – Méditation

 Le 20 avril 2018

Un espace de méditation

Cette saison sont proposées 7 soirées méditation. Ces soirées méditatives ouvertes à TOUTE personne désireuse de prendre le temps d’une pause, pour « laisser-faire, laisser-agir » ce qui naturellement se déroule en soi ; prendre le temps d’apprendre à écouter, ressentir, respirer…Le livre des pensées pendant la méditation !

S’asseoir c’est commencer par « lâcher » les tensions physiques en libérant les mouvements du diaphragme. La respiration devenue souple et régulière permet une assise centrée. Il s’agit de poser le corps et ainsi de permettre au mental de suivre un chemin d’ouverture. Poser les pensées, les laisser défiler sans s’y attacher, c’est libérer la conscience des entraves du quotidien. Alors peu à peu un autre espace s’ouvre, plus large que ce que nous croyons être la seule réalité, la contingence qui nous accroche et bien trop souvent nous vampirise…

« Là où la nature repose complètement en soi, elle est environnée de silence : tel un enfant qui s’adonne à son jeu avec un immense sérieux, entièrement absorbé. Là est ce silence, celui de la vie qui coïncide avec elle-même ». (K.G. Dürckheim)

Le but de la méditation de pleine attention est l’éveil de l’être humain à sa vraie nature. La nature intime propre et unique, présente en toute chose et tout être : l’arbre, le chevreuil, l’enfant.

Ces soirées méditatives sont ouvertes aux personnes de l’association, débutants compris. Elles sont aussi ouvertes à toute personne désirant se réserver un temps de pause au sein du quotidien ; découvrir  un « espace » en soi par le « lâcher prise » et de lien à l’Unité.

Temps de méditation été 2016

Les soirées méditatives sont encadrées et animées par Marie Christine Moutault

Sur votre agenda, les autres dates de la saison : le 20/10/17 ; 8/12/17 ; le 19/01/18 ; le 23/02/18 ; le 23/03/18 ; le 20/04/18 ; le 25/05/18 ; le 15/06/18.

Renseignements complémentaires et Bulletin d’inscription

Lieu : Centre Xianla Haute Jeannière – Thorigné d’Anjou