Qigong des Mille huit Spirales

Les 30 et 31 janvier 2021
Stage de Zi Ran Qigong
Les Mille huit spirales

Ce Qigong est particulièrement agréable à pratiquer. Il a sa dynamique gestuelle propre qui naît de l’enchaînement des spirales exprimées dans les différentes directions.

1008 spiralesLa spirale se joue sous nos yeux attentifs dans la nature. Elle est un mode de déploiement qui s’offre à nous. Des profondeurs de la Terre s’érige vers le Ciel la vie végétale. Le mouvement n’est jamais purement rectiligne, il oscille, tournoie, s’enroule, se déroule…

Il en est de même pour le mouvement humain. Les articulations du corps ne sont que rondeurs et concavités qui s’épousent. Les fascias, d’un niveau à un autre, tournent et entraînent dans leur danse les muscles, les viscères… Massage naturel créé par le mouvement. Notre arbre de Vie dans la pensée chinoise est notre colonne vertébrale. Le qigong des « 1008 spirales » permet de lui redonner aisance et souplesse. Les rotations autour de l’axe médian éveillent ou réveillent la dynamique de vie contenue en son sein ; celle-ci se déploie alors harmonieusement dans tout le corps. La pratique de ce qigong participe de l’ouverture des méridiens, elle stimule et équilibre la circulation du sang et du Qi.

spirales enlacéesUnion de l’interne et de l’externe, le qigong des « Mille huit spirales » permet un travail de nettoyage du corps, au sein de la moelle épinière et osseuse. Le stage sera progressif pour permettre à tout un chacun d’entrer dans ces mouvements générés par le centre (Dan Tian inférieur). Le rythme lent au début va de lui-même s’accélérer avec l’aisance obtenue.

Bulletin d’inscription