Qigong médical avec Maître LIU DEMING

Les 9 – 10 – 11 – 12 mai 2018

Qigong médical ou Zi Ran Zi Tong Gong

Pour la cinquième année consécutive Maître LIU Deming  est invité par l’association « Les Nuages du Wudang ». Il viendra dispenser l’enseignement du Zi Ran Qigong et du Tuishou en deux temps. Ce premier temps de quatre jours sera réserver au Qigong médical. La qualité de son enseignement, sa pédagogie, sa gentillesse et sa disponibilité font de ses stages des moments uniques de partage et d’une grande richesse.

Le qigong médical

Pratiquer le qigong médical, c’est participer à passer une étape dans la pratique du Zi Ran Qigong. Du travail sur la structure nous passons vers la conscience de l’interne. Et la conscience de l’interne doit emmener vers une fusion de l’Interne et de l’externe.

En Orient on regarde le corps comme un paysage. Observer le « Nei jing Tu » c’est découvrir le paysage intérieur d’un corps humain avec ses zones de travail, ses zones de transformations, ses portes… Tout un univers qui permet à l’être qui apprend à se connaître à avancer vers un chemin toujours plus subtil d’ouverture à soi, aux autres et à l’environnement.

C’est ce que le travail du Qigong médical propose. Cette pratique est tout en finesse et subtilité, il est nécessaire de la côtoyer plusieurs jours de suite pour entrer en ressentir les bénéfices. En parler c’est bien peu, c’est le pratiquer qui est important…

Horaires : 9h30 – 12h30 et 15h – 18h. Il est demandé d’arriver dès 9h le 09/05, pour finir de régler les formalités.

ATTENTION : nombre de places  limité pour permettre un enseignement de qualité et une proximité de travail avec Maître Liu Deming. Ne tardez pas à vous inscrire !

Lieu de stage : Le Centre Xian

Renseignements complémentaires et  Bulletin d’inscription