Méditation avec Maître LIU DEMING

Le 04 mai 2018                                                            

Méditation ZI RAN Wuji en présence de Maître LIU DEMING

Méditation avec Maître Liu Demin

Entrer dans la méditation en explorant et en expliquant la carte du Nei Jing Tu. C’est ce que Maître Liu Deming nous invite à faire et à vivre.

Entrer en nous-même, permettre de prendre conscience des points de blocage, vider l’espace intérieur des « surplus » qui encombrent … C’est ainsi que peu à peu, les portes énergétiques du corps s’ouvrent. Celles-ci, bien souvent, restent fermées toute notre vie, par méconnaissance, manque de présence à nous-même et dispersion. Méditer c’est permettre à l’espace intérieur de se vider du « trop » imposé par le flot continu et  ininterrompu du mental  qui impose sa suprématie à la conscience. La conscience ne pourra se déployer que libérée des emprises du mental. Méditer c’est permettre à l’être de se poser en lui-même en lien intime avec le cosmos.

Par l’écoute, la concentration et la conduite de la pensée (YI)  l’être descend dans une écoute intime qui le met en lien avec son essence et apprend à mieux se connaître.

(A chaque stage de Maître Liu Deming nous avons la présence indispensable d’un traducteur)

Lieu de stage : Centre Xian

Horaires : 19h – 21h (accueil à partir de18h15, pour permettre la finalisation des formalités et l’installation dans la salle de méditation)

Renseignements complémentaires et Bulletin d’inscription