Stage d’été et Taiji Quan

Du 3 au 8 août 2018

Taiji Quan : Forme et Armes

Au Centre Xian, renard aux aguetsCe stage de Taiji Quan est organisé dans un superbe cadre naturel. En pleine campagne (Centre Xian), au milieu de 10 hectares de verdure, d’arbres, de pièces d’eau.Au Centre Xian, renard aux aguets En proximité de propriété vous trouverez des chemins de Grandes Randonnées, une rivière : « La Mayenne« , à 3 kms, avec des activités nautiques possibles…

Le stage est encadré par Marie-Christine Moutault

Le Taiji Quan

L’association Les Nuages du Wudang propose un temps estival pour approfondir et continuer à progresser dans la pratique de la Forme. La Forme ou Long Enchaînement se décompose en trois parties : La terre, l’Homme et le Ciel. La pratique des Armes (épée – éventail – sabre – bâton sourcil) est réservée à l’après midi. Sont pratiquées, au choix de chacun, les armes ci-dessus proposées.

Le style pratiqué et enseigné est le Yangjia Michuan Taiji Quan.

Taiji Quan en bordure de Mayenne

Tous les jours, pour ceux qui le désireront, il y aura un temps de renforcement de l’Energie Interne (sollicitation du Dan Tian inférieur) avec la pratique de la perche.Pratique de l'éventail en stage d'été

Le stage est ouvert aux débutants de la saison 2017-18 ainsi qu’aux pratiquants d’un niveau avancé.

Tous les jours un approfondissement de la pratique de la Forme sera proposé ; en fin d’éveil (voir programme détaillé sur le bulletin d’inscription). Cet approfondissement repose sur les principes fondamentaux qui animent la pratique fluide et harmonieuse de la Forme et il s’adresse à tous.

Renseignements complémentaires et bulletin d’inscription