Stage de TUISHOU

Les 23 et 24 février 2019
L’art du Tuishou

Le Tuishou est l’art de travailler en harmonie pour soi et dans le rapport à l’autre. C’est l’art de la complémentarité du Yin et du Yang ; deux aspects indissociables d’une même chose : le Taiji. Ils créent mouvement et harmonie.

Echanger à deux, accepter le rapport à l’autre, se nourrir de l’énergie de l’autre… Vider le centre pour être totalement présent… Autant de notions à vivre, car le tuishou est une expérience à vivre. Expérience  pour soi-même et expérience de la rencontre.

Echange de Tuishou avec Maître Liu

Comment à deux, avec des histoires et personnalités différentes, il est possible d’apprendre, sans peur, à laisser l’autre pénétrer son propre territoire ? Face à cela, comment garder son axe, son unité sans se laisser mettre en danger ? Comment explorer ses propres limites ? Comment comprendre que l’autre est une aide dans le chemin de sa propre connaissance ?

Voici entre autres ce que le travail du Tuishou peut permettre, c’est une histoire d’enrichissement par l’échange. Pendant ce week-end nous prendrons le temps de découvrir par la pratique ces notions qui jalonnent les textes Taoistes et qui parlent en fait de la vie.

Le Tuishou est issu du Taiji Quan, mais tout un chacun peut l’aborder, sa pratique s’adresse à TOUS. Vivre l’expérience corporelle du Tuishou c’est s’offrir l’occasion d’aller à la découverte de soi-même.

Stage encadré par Marie Christine Moutault

Pour tout renseignement complémentaire voir le Bulletin d’inscription