QIGONG SAISONNIERS

Le 10 févier 2019
Qigong saisonniers

Premier stage d’une série de trois. Ils se dérouleront respectivement en février, avril et juin 2019 et seront encadrés par Laëtitia Dufeil. Le stage aura lieu de  9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.
Salle Jean Monnet, sur Angers.

La théorie des 5 éléments (Bois, Feu, Terre, Métal, Eau) propre à la Médecine Traditionnelle Chinoise imprègne aussi les arts internes chinois, comme le Qi Gong. Mis en œuvre par le Professeur Zhang Guangde, le Dao Yin Yangsheng Gong harmonise l’énergie des organes correspondants aux saisons de déploiement.

Le 10 Février nous aborderons et développerons l’élément Terre, en tonifiant la Rate et harmonisant l’Estomac.

bannière de Qigong de Mawangdui

La Terre est l’élément central dans le cycle des 5 mouvements, elle correspond à l’inter-saison dans le travail corporel du Qigong. Il est conseillé de revenir à ce « re-centrage » entre chaque mouvement saisonnier.

De la vitalité de la rate et de l’estomac dépendra, en premier, le bien-être digestif et ses conséquences sur le bien-être global ; il accompagnera une capacité et une qualité de transformation générale…

Lors de ce stage, nous prendrons le temps d’aborder les principes saisonniers liés à l’énergétique chinoise et évoluerons dans l’apprentissage et la pratique des 8 mouvements qui constituent cette série créée par le professeur Zhang Guangde.

Bulletin d’inscription

Les dates des deux prochaines journées seront les :
7 Avril, élément Bois : Dégager le Foie et libérer la Vésicule Biliaire.
16 Juin, élément Feu : Renforcer le Cœur et régulariser la circulation du sang.