QIGONG SAISONNIER : Dégager le foie et libérer la vésicule biliaire

Le 5 avril 2020
Qigong saisonnier
Dégager le foie et libérer la vésicule biliaire

Ce stage se déroulera sur Angers, au COSEC Belle Beille, Boulevard Beaussier (direction Faculté) encadré par Laëtitia Dufeil. Le stage aura lieu de  9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

Laëtitia lors du stage de Qigong, février 2019.

La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) se base sur 12 organes principaux dont il faut prendre soin pour préserver la santé. Ces 12 organes sont reliés à 12 méridiens, eux-mêmes reliés à la théorie des 5 éléments (Bois, Feu, Terre, Métal, Eau). Chaque élément est relié à une saison et un couple d’organes. Crée par le Professeur Zhang Guangde, le Dao Yin Yangsheng Gong harmonise l’énergie des organes correspondants aux saisons de déploiement.

Le Dao Yin Yangsheng Gong, est une méthode de Qi Gong basée sur la Médecine Traditionnelle Chinoise, méridiens, les 5 éléments.

Printemps : élément Bois.

L’énergie printanière, symbolisée par l’élément Bois se manifeste à travers le Foie et la Vésicule Biliaire. Au printemps, l’énergie sous-jacente nous demande de sortir de l’hibernation pour aller vers l’extérieur, de nous remettre en mouvement. A l’image de la sève qui nourrit les arbres et la végétation, nous devons assurer une bonne circulation du sang dans notre corps et ainsi nourrir les tendons, les ligaments, les muscles qui nous permettrons de nous mouvoir avec aisance.

Foie et Vésicule Biliaire nous garantissent cette faculté d’être en mouvement à la fois physiquement et psychiquement.

Cette journée sera l’occasion d’aborder les notions d’énergétique chinoise et de pratiquer en profondeur les mouvements de ce Qi Gong saisonnier.

Bulletin d’inscription