Mobilité du bassin

Le 9 mars 2019
Mobilité du bassin

Les mouvements du bassin sont à la fois simples et complexes. Simples parce qu’il suffit de prendre conscience de ceux-ci pour les libérer. Complexes parce qu’ils entraînent avec eux toute la mobilité, harmonieuse ou non, du corps.

Dans les arts internes tels que le Taiji Quan ou le Qigong, nous parlons de YAO, la taille, car en effet c’est toute la ceinture pelvienne et la colonne lombaire qui sont concernées.

structure osseuse du bassin

Nous apprendrons à dissocier les mouvements du bassin, des fémurs et donc des conséquences dans le lien à la Terre. Nous comprendrons combien la mobilité de la Colonne Vertébrale est dépendante de cette zone centrale qui émet le mouvement.

Par des mouvements simples nous apprendrons à dénouer les tensions pour redonner toute la mobilité au bassin qui peut flotter tel un bateau sur l’eau ou encore être libre comme un pendule au bout d’un fil à plomb.

Ce stage est ouvert à toutes les personnes qui désirent comprendre comment s’encrer dans la Terre et s’ériger en harmonie, sans tensions et douleurs, vers le Ciel.

Ce stage sera encadré par Marie Christine Moutault

Bulletin d’inscription