Pratique de la Forme et des Armes du Tai Chi Chuan

Le 9 février 2020

FORME, approfondissement des Duans du Taiji Quan

Cette saison l’association vous  propose 6 matinées d’approfondissement de la Forme.

On appelle « La Forme » ce qui correspond à l’enchaînement des gestes (ayant tous à l’origine une application martiale). Les mouvements sont déroulés sans rupture avec lenteur, fluidité, centrage et présence (à soi et à l’espace) pour celui qui pratique.

Pratique de la Forme

Ces temps de stages sont ouverts à tou.t.e.s les pratiquants de Taiji Quan (ou Tai Chi Chuan) du style Yangjia Michuan Taiji Quan, ayant plusieurs années de pratique et connaissant au moins les deux premiers Duans.

Ces six matinées permettront  l’approfondissement de la pratique de la Forme. Il s’agira développer la présence et la  conscience. Comprendre pour ne plus s’autoriser à « tricher ». Aller vers la recherche constante du geste juste.Travailler la justesse du geste c’est découvrir comment il naît, ce qu’il fait surgir si on le lie à une respiration placée et partant du Dan Tien inférieur (centre d’énergie principal) ; c’est découvrir comment la présence à l’instant fait naître une densité, une qualité d’être qui ouvre l’espace.

ARMES du TAIJI QUAN

Pratique de la Forme second DuanPratique de la Forme, absorption circulaire

Les stages sont encadrés par Marie-Christine Moutault assistée de Laëtitia Dufeil

Sur votre agenda, les dates de la saison à noter : 6/10/1917/11/198/12/19 – 9/02/20 – 22/03/20 – 17/05/20.

La pratique des Armes dans le Yangjia Michuan Taiji Quan fait partie intégrante du corpus légué par Maître Wang Yen Nien.

Cette saison un ensemble de 6 matinées de pratique sont proposées. Nous prendrons le temps d’apprendre, d’approfondir et de parfaire la pratique du sabre et de l’épée Kun Lun. Bâton Marie-Christine MoutaultCes matinées s’adressent aux débutants et aux avancés. Il sera proposé un travail par atelier de niveau, adapté aux personnes présentes. Afin d’obtenir un suivi, aucun nouveau débutant ne sera accepté après le 8/12/19.

Arme : pratique du sabre été 2017A chaque séance, la dernière demi heure sera consacrée à réviser la pratique de l’éventail, du bâton (étudiées les deux années précédentes ).

Lieu : Angers, salle de gymnastique COSEC de Belle Beille,Bd Beaussier

Horaires des matinées : 9h  – 13h30

Bulletin d’inscription