Amicale du Yangjia Michuan

Posté le par

L’Amicale du Yangjia Michuan

est une Association Européenne

Elle regroupe les associations du style « Yang Jia Michuan » en Europe

Le Yangjia Michuan Taiji Quan est le Style enseigné par Maître Wang Yen Nien (1914-2008)

Les prochaines Rencontres 2017

se feront dans l’Ouest de la France,

 au « Centre océanique » de Bois-Plage-en-Ré sur la côte sud de l’île de Ré

Organisées par les associations GRDT et BA MEN BURIEelles se dérouleront du vendredi 10 novembre au dimanche 12 novembre, avec accueil le jeudi 9 novembre au soir.
Pour information, contacter Claudy Jeanmougin : jeanmougin.claudy@orange.fr

Qu’est ce que L’Amicale du Yangjia Michuan Taiji quan ? une association Européenne (loi 1901). Elle organise tous les ans, autour du week-end du 11 novembre, une rencontre européenne. Toutes les personnes qui désirent se retrouver et pratiquer ensemble le Yangjia Michuan dans la détente, la convivialité et l’esprit festif y participent.

Chaque année une association volontaire est en charge de l’organisation, ainsi les rencontres voyagent dans toute la France et l’Europe. Du nord au sud, d’est en ouest, la France accueille depuis 1980 ces mordus de la pratique. C’est aussi en Italie à Rome, en Suisse que les copains du Yangjia Michuan Taiji Quan vont poser leur valise et leur plaisir…

Pour vivre en photos ces rencontres, reportez vous au lien ci-dessous :
http://amicale-yangjia-michuan-tjq.org/sites/igalerie/?q=category/37-rencontres

C’est ainsi que plus de 200 pratiquants se retrouvent et pendant trois jours suivent 4 ateliers d’1h15 par jour. Quatre ateliers sur un grand choix, car se déroulent en parallèle 6 ateliers dans le même temps. Les personnes qui animent sont des enseignant ou des assistants. Les thèmes des ateliers sont décidés chaque matin, à la « criée », en fonction de la demande et de l’offre des personnes présentes.

Ce qui anime L’Amicale du Yangjia Michuan Taiji quan est un désir de partage et d’échange dans un esprit de liberté et d’indépendance.